Comment prendre soin de sa peau sèche et sensible

Comment prendre soin de la peau sèche et sensible du visage ?

La peau sèche et sensible du visage peut causer beaucoup de désagréments au quotidien. Des tensions désagréables et une sensation de tiraillement, des rougeurs, des capillaires brisés et parfois des desquamations et des démangeaisons sont les caractéristiques d’une peau sèche.

Les soins ne sont pas des plus faciles dans ce cas – la peau sèche est également sensible, et donc sujette aux allergies et irritations, même pour des raisons mineures. Comment s’en occuper ? Nous avons décidé de vous livrer nos meilleurs conseils pour retrouver son bien-être.

3 raisons pour lesquelles vous devriez prendre soin de la peau de votre visage

Il convient de porter une attention particulière à la peau du visage pour 3 raisons fondamentales.

Le premier concerne l’apparence. Une peau du visage soignée n’est pas seulement une question esthétique, même si pour beaucoup de gens, la beauté est une priorité absolue.

La deuxième raison est la santé. Un teint sain est beau et en même temps reste jeune plus longtemps. Des soins de la peau efficaces comprennent principalement des soins pour une hydratation et une nutrition appropriées au niveau cutané.

Pourquoi faut-il prendre soin de son visage

Grâce à des soins systématiques pour la santé de la peau, les effets seront durables. Attendre que les premiers effets visibles du vieillissement ou de la peau sèche apparaissent, tels qu’une faible élasticité, des tiraillements, des démangeaisons, ainsi qu’une desquamation et des gerçures, est une mauvaise stratégie.

Le principe inné qui fonctionne toujours est : “ mieux vaut prévenir que guérir “.

Si des traitements d’hydratation appropriés sont commencés à l’avance, et régulièrement, les chances de maintenir une apparence jeune, l’éclat et la fermeté de la peau du visage sont beaucoup plus grandes.

Vous l’aurez donc compris, la troisième raison est l’amélioration du bien-être, qui est le résultat naturel d’une peau plus belle et plus saine.

Prendre soin de la peau sèche : L’hydratation avant tout !

La peau du visage et des mains est la plus exposée aux effets néfastes des facteurs externes. Chaleur ou gel, vent fort et air chaud, pluie et pollution : tout cela est ce à quoi la peau du visage doit faire face chaque jour. Par conséquent, ses soins nécessitent une attention et des soins particuliers, qui permettront à la peau de s’hydrater et de la protéger de l’influence négative des facteurs externes.

La peau sèche est aussi généralement une peau sensible. Cela est dû à l’affaiblissement de sa couche lipidique naturelle, ce qui le rend flasque et sensible aux dommages mécaniques. Des micro-dommages invisibles à l’œil nu peuvent s’y former, qui se traduisent cependant directement par son état et notre bien-être.

Prendre soin de sa peau sèche

La base des soins de la peau sèche est son hydratation et sa nutrition en profondeur. Un tel aspect cutané nécessite également une lubrification, ce qui réduira l’évaporation de l’humidité et, par conséquent, maintiendra le niveau d’hydratation approprié. Par conséquent, nous vous recommandons d’utiliser un sérum et une crème aux propriétés hydratantes qui agira comme une couche protectrice supplémentaire. Et pour couronner l’hydratation : appliquez une huile hydratante pour le visage .

Si votre peau est sèche, vous devez également vous rappeler que les meilleurs résultats sont l’hydratation de l’extérieur et de l’intérieur. Alors buvez beaucoup d’eau, mangez des aliments riches en vitamines A et E, et évitez les facteurs qui déshydratent le corps et dessèchent la peau (tels que le soleil, le vent ou la pollution).

Que rechercher lors du choix de produits cosmétiques pour peau sèche?

Lors de la composition d’un ensemble de produits cosmétiques pour le soin des peaux sèches, rappelez-vous quelques règles:

• Évitez l’alcool dans la composition – il assèche et irrite la peau !

• Éviter les détergents forts dans les produits nettoyants pour la peau.

• Utiliser la composition la plus naturelle possible – moins il y a d’ingrédients synthétiques, plus l’action est efficace et moins le risque d’irritation ou d’allergie est important.

L’huile visage hydratante Bio-Oil est un incontournable cosmétique pour les propriétaires de peaux sèches. Il contient des huiles naturelles, des vitamines et de la PurCellin Oil™, qui apporteront à la peau une hydratation et une nutrition complètes. Son effet ? Douceur, rebond et fermeté !

Les probiotiques comme moyen d’avoir un beau teint ?

Il s’avère que la réponse à cette question est oui ! La recherche scientifique montre que leur application à la surface de l’épiderme a un effet exceptionnellement bénéfique. Pas étonnant qu’ils figurent de plus en plus sur les listes d’ingrédients des meilleurs cosmétiques de soin du visage.

La consommation régulière de probiotiques dans l’alimentation est une pratique qui peut surprendre. Pourtant, leur effet positif sur la flore intestinale et l’immunité est bien connu. Aussi, si vous voulez améliorer votre condition cutanée, vous pouvez commencer à chercher des produits riches en probiotiques. Leurs sources les plus puissantes peuvent se trouver par exemple dans :

  • Les yaourts ;
  • Les kéfirs / kombucha ;
  • La lactofermentation
probiotique

De plus, il s’avère que les probiotiques apparaissent également de plus en plus sur les listes d’ingrédients cosmétiques. L’industrie de la beauté utilise avidement leurs effets bénéfiques sur la peau. Ils peuvent être utiles dans le cas de divers types de problèmes auxquels les propriétaires de peaux exigeantes doivent lutter.

Par conséquent, les probiotiques en cosmétique protègent principalement le microbiome épidermique, et ils peuvent :

  • Renforcer la capacité de la peau à se régénérer et à réparer les dommages ;
  • Attraper les radicaux libres ;
  • Fonctionner comme une barrière cutanée imperméable.

Une recette miracle pour une belle peau de visage ?

Dans cet article, vous avez pu découvrir qu’il existe de nombreuses méthodes de soins de la peau, parmi lesquelles une place importante sont les crèmes hydratantes antioxydantes qui réduisent l’influence négative des radicaux libres.

La clé d’une belle peau de visage est toujours une bonne hydratation et une bonne nutrition. Une peau nourrie et hydratée sera récompensée par sa beauté et son apparence jeune. Une crème visage hydratante antioxydante avec une formule contenant des ingrédients hydrophiles aidera certainement à maintenir le bon niveau d’hydratation; mais ce n’est pas tout…

La vision cutanée vient non seulement de soins extérieurs mais aussi intérieurs. Rappelez vous que cela vaut la peine d’enrichir votre alimentation quotidienne avec des produits contenant de grandes quantités de vitamines A et E, non sans raison appelées vitamines de jeunesse et antioxydants naturels. Usez également des probiotiques naturels; leur effet sur la peau est bénéfique. Ils la lissent, contribuent à unifier la couleur et surtout, réduisent les effets néfastes des radicaux libres. Les probiotiques ont également le super pouvoir d’apporter un éclat radieux et accélère sa régénération naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page