Les bienfaits du massage pour la santé

Les bienfaits du massage sur la santé ?

Les bienfaits sur le corps

Les massages procurent au corps de nombreux bienfaits et impactent directement la santé de manière positive. En effet l’action, en elle même, permet dans un premier temps d’étirer les muscles, de détendre les articulations et même de libérer des tensions accumulées dans le corps.
Le corps se plonge peu à peu dans un état de relaxation poussé. Les muscles que l’on sollicite toute la journée, souvent sans relâche, sont soulagés instantanément et l’effet anti-inflammatoire est totalement naturel. Les effets d’un massage sur le bien être sont si puissants qu’ils peuvent être comparés aux effets que procurent les médicaments sur le corps. Notre organisme est capable de sécréter des molécules chimiques que l’on ne soupçonne même pas. Lorsque l’on sait que les médicaments à force peuvent affecter négativement nos organes, il est impératif de savoir que des alternatives existes.

Les bienfaits sur l’esprit

A cela s’ajoute l’impact plus profond sur le corps et son fonctionnement. Concrètement il y a un
impact direct sur le système nerveux et la sécrétion d’hormone dont celle liée au stress : la
cortisol.

A l’inverse notre corps réagit positivement et produit une quantité importante de dopamine, de sérotonine et d’endorphine. Ce sont des hormones puissantes créés par le cerveau qui ont pour but de soulager et de procurer une sensation de plaisir. C’est un moment de relaxation total, physique et mental. Le stress est un problème sous estimé car il peut impacter notre santé mental et physique rapidement. Un massage pratiqué correctement peut prévenir de l’apparition de certaines maladies. Mentalement, la sensation de bien-être se ressent assez rapidement et les tensions accumulées disparaissent rapidement lors d’une séance. C’est un vrai moment qui vous coupe du monde, des problèmes et des agressions externes sur votre enveloppe corporelle. Il est important que vous choisissiez un massage adapté à vos besoins et vos attentes.

Les bienfaits en plus

Les personnes ayant été massé constatent d’eux même une amélioration de leurs conditions de vie que ce soit pour la concentration, la diminution du stress ou une meilleure motricité de leur corps. Chaque soulagement impact positivement la vie de ses personnes en tout point. Bien sur, pour que le massage soit bénéfique, le masseur doit avoir les compétences nécessaires.
C’est un art qui doit être pratiqué dans des conditions optimales. En france par exemple, les dit masseurs sont des personnes qui ont le statut de kinésithérapeute. Les personnes qui n’ont pas ce statut proposent des « modelages ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page